C’est lors de la Cérémonie annuelle de remise de bourses, tenue le 24 mars dernier, que Polytechnique Montréal a mis en lumière l’excellence de deux étudiantes de cycles supérieurs, également toutes deux boursières Trottier. Celles-ci ont mérité les distinctions les plus convoitées de la soirée : Annie Pike a mis la main sur le prix du meilleur mémoire de maîtrise 2021 et Carole Brunet sur celui de la meilleure thèse de doctorat 2021. Un honneur à la hauteur de leurs talents et de leurs efforts.
Soulignons que l’Institut de l’énergie Trottier (IET) avait reconnu le potentiel de ces étudiantes ainsi que de leur projet, dès le début de leur parcours. Annie Pike avait été sélectionnée boursière Trottier en 2019. Carole Brunet faisait quant à elle partie de la cohorte de boursiers 2016. Elles ont ainsi respectivement reçu une bourse de maîtrise et de doctorat, s’échelonnant sur plusieurs sessions et totalisant 27 000 $ et 48 000 $, pour les aider à poursuivre leurs études supérieures dans les meilleures conditions possibles. Un pari qui fut assurément gagnant!
L’IET souhaite saluer le jury des thèses et des mémoires qui a fait le choix de récompenser l’engagement à l’égard des questions énergétiques et, par le fait même, féliciter les deux étudiantes pour leur succès et leur impact positif sur la société.
___
En savoir plus
Le programme de bourses de l’Institut de l’énergie Trottier de Polytechnique Montréal encourage la formation d’une nouvelle génération de scientifiques ayant une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux propres au domaine de l’énergie auxquels notre société doit faire face.