15 novembre 2023 | 12-14 h | en ligne
La lutte contre les changements climatiques semble devenir une course effrénée à la technologie, laissant peu de place à la réflexion sur l’exploitation des ressources et le déploiement des technologies efficaces déjà existantes.
Lors de l’édition 2023 du Symposium Trottier, nous nous interrogerons sur comment exploiter nos ressources pour un avenir durable, sans laisser derrière nous un monde épuisé. Rejoignez-nous dans cette réflexion essentielle.
Le 15 novembre, Philippe Bihouix (ingénieur et essayiste) et Sofia Kabbej (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) se joindront à Normand Mousseau (IET) pour débattre de la place de la technologie dans l’atteinte des objectifs climatiques. Les présentations seront suivies de périodes d’échanges et de questions, offrant une opportunité collective de progresser dans notre réflexion.
Il est grand temps de faire une pause et de réfléchir à la manière dont nous pouvons utiliser la technologie de manière efficace et responsable. Au risque de vous surprendre: toute innovation n’est pas bénéfique ni indispensable.
Rejoignez-nous pour ce symposium qui saura vous faire réfléchir sur la place de la technologie dans notre société et sa contribution à la lutte contre les changements climatiques.