Le Carrefour de modélisation énergétique (CME), en partenariat avec Volt-Age de l’Université Concordia, vous invite à une conférence unique le 12 novembre 2024, dédiée aux défis critiques et aux opportunités de la transformation du système énergétique.
Cette conférence mettra en lumière les dernières innovations, en se concentrant sur le contexte québécois, tout en intégrant des perspectives canadiennes et internationales. Elle offrira une plateforme unique pour explorer les technologies qui transforment la stabilité, l’efficacité, et la flexibilité des réseaux électriques. Les thématiques abordées seront notamment le déploiement des technologies énergétiques, les enjeux réglementaires et avancées technologiques, la gestion de la demande et les solutions de stockage d’énergie.
Éloïse Edom de l’IET participera au premier panel qui abordera les défis technologiques, économiques et sociaux du déploiement des innovations en gestion d’énergie. Ce panel examinera notamment l’intégration de nouvelles technologies dans les infrastructures existantes, les coûts d’investissement et de maintenance, les défis d’acceptabilité sociale et les incertitudes qui compliquent la planification énergétique.
Il s’agit là d’une opportunité de rencontrer des leaders du secteur, des régulateurs, et des acteurs clés de la chaîne de valeur énergétique pour collaborer et façonner les stratégies et politiques de demain. Les participants pourront notamment s’essayer à des études de cas et échanger avec des experts de l’industrie pour discuter des obstacles et des solutions pour une transition énergétique efficace et durable.
Date : 12 novembre 2024
Lieu : Concordia University Conference Centre – John Molson Building – 9e étage
Cet événement est gratuit et ouvert à tous les professionnels du secteur énergétique. Il est toujours possible de soumettre une communication par affiche en remplissant le formulaire suivant.