Bourses d’études

L’Institut de l’énergie Trottier rend disponible plusieurs bourses pour appuyer les étudiantes et étudiants intéressés par la filière énergétique :

 

  • Bourses Trottier


Ce programme est destiné aux étudiantes et étudiants des trois institutions de Campus Montréal (Polytechnique Montréal, HEC Montréal, Université de Montréal) débutant un programme d’étude aux cycles supérieurs – maîtrise recherche ou doctorat seulement – dans un domaine de recherche compatible avec la mission de l’IET, à savoir le développement de solutions durables permettant d’assurer l’avenir énergétique de notre société.

Maîtrise recherche : 27 000 $ (2 ans)
Doctorat : 51 000 $ (3 ans)

En savoir plus.

  • Bourses UPIR


L’IET s’engage à accorder cinq bourses d’une valeur de 1 500 $ (l’IET octroie 1 000 $ et le directeur 500 $) à des étudiants et étudiants qui s’initient à la recherche dans le domaine de l’énergie, à travers un travail scientifique non crédité, sous la direction d’un chercheur subventionné.

En savoir plus.

  • Bourses à la maîtrise professionnelle


Les bourses à la maîtrise professionnelle de l’Institut de l’énergie Trottier seront offertes automatiquement à toutes les étudiantes et tous les étudiants qui s’inscriront à temps plein au programme de maîtrise professionnelle en génie énergétique de Polytechnique Montréal et qui afficheront un moyenne au baccalauréat de 3,6/4 et plus.

Valeur de 1 500 $ (non renouvelable).

  • Bourses Hydro-Québec


Hydro-Québec offre des bourses d’excellence aux étudiantes et étudiants inscrits à Polytechnique Montréal dans un programme de formation à la recherche de niveau maîtrise ou doctorat. Le projet de recherche des personnes candidates doit être en lien avec le développement durable et l’énergie. L’Institut de l’énergie Trottier administre ce concours.

Maîtrise : bourses de 10 000$
Doctorat : six bourses de 20 000$

En savoir plus.