Événements
Mots-clés
Réseau, électricité, école, optimisation
École d'été du LORER
Une semaine de cours sur l'optimisation des réseaux électriques

Le Laboratoire d'optimisation des réseaux électriques renouvelables (LORER) organisait à Montréal, avec le soutien de l'IET entre autres, une école d’été visant à former les chercheur.e.s et les ingénieur.e.s des réseaux électriques et leur relève aux méthodes d'optimisation et d'apprentissage de pointe dans le contexte des réseaux électriques modernes.
Durant une semaine ont eu lieu des séminaires spécialisés et des ateliers pratiques sur la mise en oeuvre numérique, présentés par des expert.e.s de renommée mondiale. Des thèmes aussi divers que l'apprentissage automatique, l'optimisation à grande échelle, la commande pour les réseaux électriques, la gestion de la demande de puissance ou les simulations transitoires électromagnétiques y ont été abordés.
Les étudiant.e.s à la maîtrise, au doctorat et chercheur.e.s post-doctoraux avec un intérêt marqué pour les réseaux électriques renouvelables étaient invité.e.s à participer, ainsi que les analystes R&D et les ingénieur.e.s de l'industrie. Ces personnes ont ainsi eu l'opportunité d'échanger et de rencontrer expert.e.s et professionnel.le.s de l'écosystème énergétique, lors des discussions et d'événements de réseautage.
L'enregistrement complet des cours est disponible au visionnage.