Évènements

SÉMINAIRE PUBLIC SUR LES POLITIQUES EN TRANSPORT ET SUR LE CLIMAT AU QUÉBEC, EN CALIFORNIE ET EN ONTARIO

Cliquez ici pour vous inscrire.

Le jeudi 2 novembre 2017, l’Institut de l’énergie Trottier accueillera un séminaire public sur le transport et le climat, en collaboration avec le Consulat Général des États-Unis, le Département de Science politique de l’Université de Montréal et l’Institut québécois du carbone.

Organisé dans le cadre de l’atelier du Joint Clean Climate Transport Research Partnership (JCCTRP), le séminaire aura lieu aux pavillons Lassonde de Polytechnique Montréal, de 17 h 30 à 19 h 30 à la salle M-1410.

Des experts provenant du Québec, de la Californie, de l’Ontario et du Vermont présenteront les efforts de ces juridictions respectives en lien avec le transport et le climat, notamment les politiques de transport, les règlements et les systèmes de plafonnement et d’échange d’émissions qui unissent trois de ces juridictions.

Le séminaire public sera présenté en anglais.
Il sera suivi d’un cocktail. de 19 h 30 à 21 h.

Hâtez-vous, car les places sont limitées.
Il sera également possible de visionner le séminaire en direct sur la page YouTube de l’Institut de l’Énergie Trottier.

PRÉSENTATIONS :

Climate and transport policy in Quebec
Normand Mousseau (Ph. D.), Directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier

Climate and Transport Policy in Ontario
Cara Clairman, Présidente et Directrice-Générale à Plug‘n Drive (Ontario)

Climate Policy in California
Chris Busch (Ph. D.), Directeur de recherche à Energy Innovation, où il dirige la recherche sur les programmes de durabilité urbaine et de politique des changements climatiques de la Californie.

Transport Policy in California
Julie Witcover (Ph. D.), Chercheuse à Institute of Transportation Studies et au Policy Institute for Energy, Environment and the Economy de l’Université de Californie à Davis (University of California-Davis)

Climate and Transport Policy in Vermont
Mary Sprayregen, Directrice du département Stratégies, Politiques et Affaires Publiques chez Vermont Energy Investment Corporation.

Conclusion
Mark Purdon (Ph. D.), Chercheur invité au département de science politique de l’Université de Montréal et Directeur exécutif de l’Institut québécois du carbone.

Animateur : Louis Beaumier, Institut de l’énergie Trottier

******

Le Joint Clean Climate Transport Research Partnership (JCCTRP) est un partenariat de recherche conjointe réunissant des économistes, des politologues, des experts et des professionnels en politiques publiques issus du Québec, de la Californie, de l’Ontario et du Vermont. L’objectif du partenariat est de créer un pôle de recherche sur les politiques en transport et sur les changements climatiques, en plus de mettre en place une collaboration en matière de méthodes de recherches.

Quoi : Séminaire public sur les politiques en transport et sur le climat au Québec, en Californie et en Ontario
Quand : Jeudi 2 novembre 2017
Où : Salle M-1410, Pavillons Lassonde, Polytechnique Montréal
Prix : Gratuit
10/10/2017