Événements

MIDI-DISCUSSION 26 FÉVRIER : LE CLIMAT, L’ÉTAT ET NOUS

Le Québec a des lois, des institutions et des stratégies nationales pour agir sur les enjeux environnementaux. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Comment faire pour que le Québec puisse relever ses défis, tout en améliorant le quotidien de tous?

Le 31 janvier dernier, nous dévoilions en avant-première les idées d’un groupe d’experts universitaires pour une meilleure gouvernance en matière d’environnement et de changements climatiques.

Près d’un mois plus tard, le 26 février, deux experts de ce groupe vous présenteront les grandes lignes de l’initiative « Le climat, l’État et nous » qui a continué de cheminer. Vos idées, vos observations et vos interrogations seront les bienvenues !

Experts invités :

QUOI
Midi-discussion sur les solutions possibles pour mener une lutte efficace aux changements climatiques au Québec

QUAND
Lundi 26 février, 12 h 30 à 13 h 30


Local M-2103, Polytechnique Montréal (pavillons Lassonde)

Café et biscuits seront servis.

 


REPENSER L’ACTION PUBLIQUE EN ENVIRONNEMENT (contexte)

Selon un groupe de 24 experts universitaires – soutenus par l’Institut de l’énergie Trottier, le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, et l’Institut du Nouveau Monde (INM) – , il est urgent que le gouvernement revoit sa structure pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, de transition et de développement durable.

Voyez pourquoi et comment ils suggèrent de le faire.

Jusqu’au 18 mars, leur proposition de révision de la gouvernance environnementale au Québec fait l’objet d’un débat citoyen, sur la plateforme climat-etat-nous.org. Les contributions déposées sur cette plateforme serviront à alimenter la réflexion lors d’un grand forum national en avril.

 

Cliquez ici pour accéder à l’événement Facebook.

19/02/2018