Actualités

LOUIS BEAUMIER SIÈGE AU COMITÉ CONSULTATIF EXTERNE DU CENTRE CANADIEN D’INFORMATION SUR L’ÉNERGIE (CCIE)

L’Institut de l’énergie Trottier est heureux d’annoncer la nomination de son directeur exécutif, Louis Beaumier, au comité consultatif externe du Centre canadien d’information sur l’énergie (CCIE).

Nouvellement mis sur pied, l’objectif du CCIE est de devenir le guichet unique donnant accès à des renseignements, des données et des analyses sur toutes les questions liées à l’énergie. Ce lancement constitue un jalon important d’un projet pluriannuel, élaboré par Statistique Canada et Ressources naturelles Canada en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada et la Régie de l’énergie du Canada.

L’information sur l’énergie est essentielle pour l’établissement d’un dialogue public et la prise de décisions par les Canadiens, les gouvernements, l’industrie et les autres intervenants. Toutefois, l’information sur l’énergie au Canada est en grande partie décentralisée, et n’est pas toujours facile à trouver, interpréter ou valider. Le CCIE tiendra lieu de source indépendante et fiable de données sur l’énergie pour les Canadiens, de manière à mieux éclairer leurs décisions concernant leurs entreprises, leurs collectivités et l’environnement.

Actuellement, le site Web fournit des liens vers plus de 550 produits provenant d’une grande variété de sources gouvernementales et non gouvernementales de partout à travers le Canada. Il continuera d’accroître la quantité de données et d’analyses accessibles au public afin de garantir à l’ensemble de la population canadienne l’accès à des renseignements centralisés sur l’énergie faciles à comprendre pour un grand nombre d’utilisateurs de données.

 

 

08/10/2020