Actualités

Bourses Trottier 2016 : l’IET appuie trois nouveaux doctorants pour les trois prochaines années

Pour une deuxième année, l’Institut de l’énergie Trottier (IET) est fier de remettre les Bourses Trottier, visant à soutenir la formation académique d’une nouvelle génération d’innovateurs, quant aux questions énergétiques. Sur une période de trois ans, jusqu’à 139 000 $ seront partagés entre trois étudiants amorçant des études doctorales. Deux étudiants de Polytechnique ainsi qu’un étudiant de HEC se sont illustrés cette année, en raison du fort potentiel structurant de leur projet de recherche.

Les lauréats des Bourses Trottier 2016 sont :

  • Carole Brunet, Polytechnique
  • Feng Li, Polytechnique
  • Samuel Pelletier, HEC

Pour en savoir davantage sur les lauréats.

« C’est très encourageant de constater le calibre et le talent des candidats qui participent à notre programme de bourses. Proposant tous un élément de solution pour favoriser la nécessaire transition énergétique, les projets qui ont retenu l’attention de notre jury se démarquent tant par leur qualité scientifique que par leur intérêt sociétal. » a déclaré Louis Beaumier, directeur exécutif de l’IET.

À propos du programme de Bourses Trottier
Le programme de Bourses Trottier vise à encourager la relève scientifique à développer une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux, propres au domaine de l’énergie.

Il est destiné aux étudiants des trois institutions de Campus Montréal débutant un programme d’étude aux cycles supérieurs – maitrise recherche ou doctorat – dans un domaine connexe à la mission de l’IET, à savoir le développement de systèmes énergétiques durables à faible empreinte carbone, la réduction des pertes dans les systèmes énergétiques ainsi que l’optimisation de la consommation d’énergie.

L’aide financière accordée peut atteindre 48 000 $ sur trois années (doctorat) et 25 000 $ sur deux années (maîtrise). À surveiller cet automne, la prochaine édition du concours s’adressera aux étudiants qui débuteront un programme à l’été 2017, l’automne 2017 ou l’hiver 2018.

15/09/2016

5 COMMENTS ON THIS POST To “Bourses Trottier 2016 : l’IET appuie trois nouveaux doctorants pour les trois prochaines années”

  1. Ping : buy sildenafil
  2. Ping : otc ed pills
  3. Ping : ed medications
  4. Ping : ed medication